UNA VITA CREATIVA

27/02/2012

jolies trouvailles / belle scoperte


voilà ce que j'ai rapporté de mon séjour à adelboden (oberalp bernois). pas de fromages, viande séchée ni gâteau aux noix-excellents d'ailleurs!- mais des tissus et un bocal que j'adore chinés dans une brocante! Le bocal en plus est rempli de magnifiques masking tape reçus par ma soeur lors de ce séjour!
eh oui il y a une brocante dans cette station de montagne, qui l'aurait pensé! cette brockenhaus, tenue par des frauenverein dont je ne saurais vous faire la traduction exacte. il s'agit d'un groupement de femmes qui existe depuis le XIX siècle né en prusse qui était patriotique et il avait comme but de soutenir les bénévoles pendant la guerre de la libération. depuis là sont nées des nombreux regroupement de femmes réligeuses ou non qui s'occupent de bienfaisance.




le tissus vintage brun imprimé à fleurs macro est une housse de duvet de la marque fisba st gall swiss made. je crois que cette marque n'existe plus ou du moins ils ne font plus de linge de lit. dommage!
les couleurs et ses motifs me font penser à la marque finlandaise marimekko.
le tissu à motif géométrique brun-orange est un rideau épais que je crois on mettait dans les chalets pour couper le froid rentrant des fenêtres. je ne sais pas encore si je vais les utiliser un jour e tant que tels ou si j'en fais autre chose...


Aucun commentaire: