UNA VITA CREATIVA

02/03/2012

vases insolites / vasi insoliti


j'ai pensé à une activité à faire avec mon fils aîné et j'ai eu l'idée de peindre des bocaux en verre. l'exercice a été très drôle, on a eu des bocaux très colorés et d'autres blancs comme le lait.
sans la transparence du verre les objets ont une présence plus affirmée et leur volume est visible.
je me suis ensuite amusée à découper des bouts de tissus et les coller sur le support.
voilà ce qui est ressorti



si vous avez aussi envie de faire cet exercice, voilà ce qu'il vous faut:
-sur la photo il manque la colle universelle ainsi que les ciseaux (j'ai employé ceux à zig zaz mais les normaux feront l'affaire)-


pour la peinture, j'ai utilisé de la peinture acrylique que j'ai par la suite fixée avec un verni mat. la peinture spécifique pour verre est sûrement meilleure mais j'en avais pas sous la main...
il faut prévoir plusieurs couches de blanc, selon l'aspect souhaité.
voilà les objets avant décoration ultérieure. ils sont beaux! on pourrait imaginer juste de les peindre avec des tons pastels et pas les décorer (je crois que je vais essayer!)





Aucun commentaire: