UNA VITA CREATIVA

10/02/2012

comment j'ai redonné une deuxième vie à mon repose-pieds/ come ho ridato vita ad un appoggia piedi

voilà comment était le repose-pieds (ottoman) chiné au puces de Genève.
Je l'ai gardé comme ça pendant un certain temps (eh oui je sais, ils manquent plusieurs boutons en plus...) et je me le suis enfin appropriée.

La construction était vraiment bien faite. Une fois les 4 pieds dévissés, j'ai découpé au cutter le tissu en sky que vous voyez  (c'est le dessous)

j'avais peur que la mousse du coussin soit à changer mais regardez comme c'est beau! 
Chapeau au menuisier qui l'avait construit!

j'ai ensuite choisi un tissu, découpé en suivant la forme de l'autre, et fixé sur la structure bois au moyen d'une agrafeuse

j'ai laissé refixer les pieds à mon homme (parce qu'il aime ça et il va beaucoup plus vite que moi!) et en plus de ça on aime travailler ensemble...

j'ai choisi des jolis boutons ronds et j en ai gardé quelques uns qui appartenaient à l'objet. Sous un revêtement en sky, on accède aux trous pour fixer les boutons à l'aide d'une aiguille. On fixe bien le fil toujours avec l'agrafeuse (j'adore cet outil!) et on cache tous ça avec un tissu -y en a toujours qui regardent sous la jupe...
...et voilà! il est prêt! Dans mon cas, je crois que j'ai bien fait de fixer les boutons avec plusieurs vas-et-vient! J'espère que ça vous a plus et que ça vous donnera des idées...en fait c'est vraiment facile!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Caspita che bravi! Che siete un buon team si sapeva già ma che buone idee!

pippi a dit…

grazie!