UNA VITA CREATIVA

06/12/2013

6.12.2013


C'est la Saint Nicolas! 
Enfant, j'adorais ce jour car avec ma maman on faisait toujours des grittibenzli - je ne sais pas si j'ai écris juste!- (bonhommes de pâte ici à Lausanne) et puis, le soir on avait la visite du San Nicolas et son Schmützli (père fouettard) et avec mes soeurs on devenait toutes petites et silencieuses pour l'énorme émotion de rencontrer ce monsieur qui, dans son livre géant, avait noté pleins de petites choses sur chacun de nous.

Pour sa venue, on a préparé quelques lumières pour lui montrer le chemin...

*** È San Nicolao! 
Da bambina, adoravo questo giorno, perché con mia mamma facevamo i grittibenzli (scusate gli errori) e poi, la sera arrivava il San Nicolao con lo schmuzli (nota idem gritti) e con le mie sorelle ci facevamo tutte piccole e silenziose per l'enorme emozione di incontrare quel signore che, nel suo libro gigante, avena annotato tante cose su ognuna di noi.

Per il suo arrivo, abbiamo preparato coi bambini qualche lucina per indicargli la strada...






Aucun commentaire: