UNA VITA CREATIVA

13/01/2013

dimanche & lectures / domenica & letture


Aujourd'hui c'est dimanche, et j'ai envie de profiter d'être  à la maison après une promenade sur la colline à deux minutes de chez moi, pour regarder des beaux livres (et oui, pour ceux qui sont à lire j'attends le soir) comme la super monografie de Le Corbusier Le Grand éd. Phaidon reçue à mon anniversaire (merci mon amour) où on découvre des facettes de Corbu surprenantes et des dessins inédits. 

En ce moment je veux vous montrer ce magnifique livre datant des années '50 chiné dans un magasin deuxième main. Comme le titre l'indique, il s'agit de petits poèmes pour enfants illustrés par des dessins juste trop beaux. J'adore l'odeur dégagée si on approche le nez des pages qui me replonge dans les journées passées à lire topolino (mickey mouse)dans la maison d'été de mes grands-parents.
Bon dimanche!

Oggi é domenica, e voglio approfittare di essere a casa per guardare dei bei libri, come quello ricevuto al mio compleanno Le Corbusier le Grand ed. Phaidon(grazie mon amour)con disegni inediti e dove scopro dei lati della sua personalità sorprendenti.
In questo momento vi voglio mostrare un libro trovato in un negozio di seconda mano che data degli anni '50. Sono dei piccoli poemi per bambini, come lo indica il nome, illustrati da disegni molto ma molto belli a mio parere. Di una tenerezza disarmante! E se mettete il naso sulle pagine sentite quell'odore tipico che a me ricorda i topolino letti nella casa estiva dei miei nonni, avete in mente?
Buona domenica!









détail 1

détail 2


Petits Poèmes //images de Mary Blair, texte Miriam Clark Potter//Paris, 1955//Ed. Hachette






Aucun commentaire: