UNA VITA CREATIVA

13/01/2012

broches / spille

j'adore les broches! c'est un bijou, pas un simple accessoire!
chaque objet est unique, soit par sa forme, matière mais aussi sa provenance, son histoire. C'est aussi pour moi un souvenir d'un moment, d'un endroit, ou encore de la personne qui me l'a offerte.
Dans la boîte à gauche, la broche ovale des années '60 est venue vers moi dans un marché au puces dans le quartier de brera à milan, celle en "papillon" en haut est art déco en lucite, tandis que celle à droite provient de new york, de la periode liberty probablement. Autour, en tissu avec bouton bleu, une broche crée par ma maman.
adoro le spille, per me non solo accessoirio, ma bijou!
ognuna ha la sua storia, per la sua forma, la sua materia ma anche perché mi ricorda il momento o il luogo o l'emozione provata quando l'ho vista, o ancora la persona che me l'ha offerta.

Aucun commentaire: